Sport17.fr > Actualités Handisport > La Rochelle veut faire bouger les choses
 
 

Challenge Sarbacane

La Rochelle veut faire bouger les choses

0 commentaire
 

Mercredi 12 Octobre 2011

La Rochelle veut faire bouger les choses
 
La Rochelle veut faire bouger les choses

Du 11 au 13 novembre, la 12 édition du Challenge National de Sarbacane se déroulera à l'espace encan de La Rochelle. Une compétition réservée aux jeunes en situation de handicap, l'occasion pour le comité départemental handisport de montrer son engagement.

Pour sa 12ème édition, le Challenge National de Sarbacane posera ses valises à l'espace Encan de La Rochelle du 11 au 13 novembre prochain. Cette manifestation met chaque année aux prises des jeunes (de 10 à 21 ans) lourdement handicapés venus des quatre coins de la France. Organisée par le Comité Départemental Handisport de la Charente-Maritime, elle a pour objectif de mettre en avant ces personnes trop peu représentés dans le monde du sport et leur permettre par la même occasion de s'évader et découvrir de nouveaux horizons.

Si la bonne ambiance et la convivialité sont les maîtres mots du weekend, il n'en reste pas moins que les 120 concurrents présents (80 en fauteuils électriques, 20 en fauteuils manuels et 20 mal marchants) sur le site s'affronteront dans une compétition qui requière à la fois endurance, précision et concentration. Situés à 2m50 de la cible, les tireurs doivent réaliser le plus grand nombre de points possible. L'année passée, le vainqueur de l'épreuve totalisait 142 points sur 150 maximum, autrement dit le niveau des performances est remarquable. Les jeunes participants donneront tout pour l'emporter sous les yeux du parrain d'honneur de l'édition, Serge Avril, le magicien de Fort Boyard. Ce dernier assurera l'animation tout le long de la compétition.

Le Comité Départemental Handisport profitera de ce weekend pour se faire connaître auprès de la population des personnes en situation de handicap et présenter son savoir-faire. Depuis de nombreuses années, le président Didier Briaud avec l'aide du Conseil Régional et du Conseil Général, se démènent pour soutenir les athlètes dont certains sont en cours de préparation pour les Jeux Paralympiques de Londres en 2012.

Afin d'aider au développement de la structure, il est possible de réaliser des dons sous l'appellation de mécénats sportifs. La somme de votre don vous accorde un avoir fiscal à hauteur de 60% de la somme.

Pour tout mécénat sportif adressez votre don à :
CD Handisport 17
18 rue Jean Eiffel, 17 000 La Rochelle

 

 

Handisport - La Rochelle - La Rochelle veut faire bouger les choses

Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire